(Article catégorie « Projet » précédent : Le projet c’est quoi au juste ?)
Depuis le début de l’année, le texte « Avenirs 2037 » s’écrit jours de semaine après jours de semaine.
Janvier « Brouillard »
Février « Ciel bleu »
Les contraintes d’écriture, ne pas scénariser l’histoire et s’y prendre au dernier moment juste avant midi, faisaient que le style était imprévisible. Ça ressemble à un synopsis de bande dessinée plutôt qu’à un roman de mots et de ponctuations. Obligation donc d’apprendre à… dessiner !
L‘idée est toujours de m’ « obliger » (gentiment) à écrire chaque jour, jusqu’à ce que ça devienne facile, c’est à dire atteindre le point où il me sera plus difficile d’arrêter plutôt que continuer.
- Et toujours en ligne de mire le redémarrage des deux sites mis en sommeil et qui composeront avec celui ci un web-triptyque :
- L’Appartatelier (ce site)
- Galères de Brest
- Planète attitude